Monkey-D-Ace, qu'il soit béni jusqu'à la 14ème génération, m'a inspiré cet article... Aussi le voilà !
Il y a plusieurs cartes SP dans le jeu :
- 4 liées directement au métier de base
- 3 indépendantes qui sont Pyjama, Poule et Jajamaru
Autant il ne semble pas possible (mais je n'en suis pas sûr) de monter (up pour les habitués) ces dernières, autant il est certain qu'on peut monter les 4 en interaction avec nos métiers. Je me suis souvent posé la question du comment, j'ai enfin eu la réponse que je vous livre ici...
Tout d'abord, il faut bien sûr une carte de spécialiste. Il faut également qu'elle ait un niveau de métier minimum dépendant du "+" qu'on souhaite lui faire atteindre. Il est aussi nécessaire d'avoir des sous (beaucoup de sous) et du matériel, à savoir, Cristal de la pleine lune, Aile d'ange, Ame étincelante (verte ou rouge) ou Ame pure... Avec tout cela, parlez à Malcolm, choisissez "amélioration de carte" et suivez la recette.
Le tableau ci-dessous recense le matériel nécessaire, les pourcentage de réussite / échec et destruction par bonus.
Bonus | Métier Mini | Matériel | Reussite | Echec | Destruction |
+1 | 21 | 200 000 or 3 Aile d'ange 2 Ame étincelante verte 1 Cristal de la pleine lune | 80 | 20 | 0 |
+2 | 21 | 200 000 or 5 Aile d'ange 4 Ame étincelante verte 3 Cristal de la pleine lune | 75 | 25 | 0 |
+3 | 21 | 200 000 or 8 Aile d'ange 6 Ame étincelante verte 5 Cristal de la pleine lune | 70 | 25 | 5 |
+4 | 21 | 200 000 or 10 Aile d'ange 8 Ame étincelante verte 7 Cristal de la pleine lune | 60 | 30 | 10 |
+5 | 21 | 200 000 or 15 Aile d'ange 10 Ame étincelante verte 10 Cristal de la pleine lune | 50 | 35 | 15 |
+6 | 41 | 500 000 or 20 Aile d'ange 12 Cristal de la pleine lune 1 Ame étincelante rouge | 40 | 40 | 20 |
+7 | 41 | 500 000 or 25 Aile d'ange 14 Cristal de la pleine lune 2 Ame étincelante rouge | 35 | 40 | 25 |
+8 | 41 | 500 000 or 30 Aile d'ange 16 Cristal de la pleine lune 3 Ame étincelante rouge | 30 | 40 | 30 |
+9 | 41 | 500 000 or 35 Aile d'ange 18 Cristal de la pleine lune 4 Ame étincelante rouge | 25 | 40 | 35 |
+10 | 41 | 500 000 or 40 Aile d'ange 20 Cristal de la pleine lune 5 Ame étincelante rouge | 20 | 40 | 40 |
+11 | 51 | 1 000 000 or 45 Aile d'ange 22 Cristal de la pleine lune 1 Ame pure | 10 | 45 | 45 |
+12 | 51 | 1 000 000 or 50 Aile d'ange 24 Cristal de la pleine lune 2 Ame pure | 7 | 43 | 50 |
+13 | 51 | 1 000 000 or 55 Aile d'ange 26 Cristal de la pleine lune 3 Ame pure | 5 | 40 | 55 |
+14 | 51 | 1 000 000 or 60 Aile d'ange 28 Cristal de la pleine lune 4 Ame pure | 3 | 37 | 60 |
+15 | 51 | 1 000 000 or 70 Aile d'ange 30 Cristal de la pleine lune 5 Ame pure | 1 | 29 | 70 |
Echec signifie que le bonus n'est pas appliqué, que les ressources sont perdues mais la carte intacte.
Destruction signifie qu'en plus la carte est inutilisable tant qu'elle n'est pas réactivée par une Pierre de résurrection.
Dans le NosMall, se trouvent divers objets très intéressants :
Objet | Prix/nbr | Effets |
Pierre de résurrection d'âme | 75/1 | Permet de réactiver une carte abimée par une "destruction" |
Potion d'init. de points | 25/1 | Permet de réinitialiser les points pour les redistribuer différement |
Protect. d. carte SP inf | 20/5 5/1 | Permet de protéger les ressources et la carte en cas d'échec d'amélioration (niveau 1 à 9) |
Protect. d. carte SP sup | 20/5 5/1 | Permet de protéger les ressources et la carte en cas d'échec d'amélioration (niveau 10 à 15) |
Petit rechargeur spécial | 20/1 | Permet d'ajouter 30 000 points SP supplémentaires (non base) |
Chargeur spécial moyen | 50/1 | Permet d'ajouter 70 000 points SP supplémentaires (non base) |
Grand chargeur spécial | 100/1 | Permet d'ajouter 180 000 points SP supplémentaires (non base) |
Carte spéciale carrière | 90/1 | Permet d'échanger ou vendre une carte SP (à condition que tous les points soient attribués) |
Un petit tableau qui pourrait vous aidez :
Point | Attaque | Défense | Element | HP/MP |
1 | Pouvoir d'attaque +5 | Element +2 | ||
5 | Pouvoir d'attaque +5 | |||
10 | Niveau de précision +10 | Esquive longue/ courte distance +5 | MP +100 | Pouvoir d'attaque +10 |
15 | Pouvoir d'attaque +15 | |||
20 | Niveau d'explosion mortelle +2 | Baisse d'explosion mortelle +2 | Dommage magique diminué +5 | Augmentation dommage défense +10 |
25 | Pouvoir d'attaque +25 | |||
30 | Niveau de précision +20 Pouvoir d'attaque +10 | HP +100 | Element +4 +2 résistances éléments | Pouvoir d'attaque +30 |
35 | Pouvoir d'attaque +35 | |||
40 | Dommage d'explosion mortelle +10 | Baisse d'explosion mortelle +4 | MP +200 | Pouvoir d'attaque +40 Baisse des dommages +25 |
45 | Pouvoir d'attaque +50 | |||
50 | HP/MP +200 | Esquive longue courte distance +10 | Baisse dommage magique +10 | Pouvoir d'attaque +60 +2 résistances éléments |
55 | Pouvoir d'attaque +70 | |||
60 | Niveau de précision +35 | HP +300 | Element +6 +5 résistances éléments | Pouvoir d'attaque +80 |
65 | Pouvoir d'attaque +90 | |||
70 | Niveau de précision +50 Pouvoir d'attaque +15 | Baisse d'explosion mortelle +7 | MP +300 | Pouvoir d'attaque + 100 Augmentation dommage défense +25 |
75 | +2 réssitance éléments | Pourvoir d'attaque +115 | ||
80 | Niveau d'explosion mortelle +5 | Esquive longue/courte distance +10 Baisse d'explosion mortelle +10 | Dommage magique diminué + 15 | Pouvoir d'attaque +130 |
Si vous avez des remarques, compléments ou commentaires à faire... N'hésitez pas !!
Voici ce que TEMORTNT a écrit sur le forum :
le mieux pour la répartition :
- Ranger, Mage rouge, Mage bleu ou Mage noir c'est hp/mp
- Mage saint c'est attaque
- Assasin c'est attaque et défense
- Chasseur c'est attaque
- Gardien Sauvage c'est la défense
EDIT pour gardien sauvage =>Djo:
- Il vaut mieu mettre beaucoup en élément ( 50 au moins ) et pas mal en HP/MP
- Guerrier il faut équilibrer dans l'attaque , défense , hp/mp , élément
- Lame c'est la défense ( il a pas beaucoups de défense par rapport à Guerrier )
- Croisé il faut augmenter l'attaque
- Berserk il faut augmenter surtout l'attaque (ndt : j'ai remis en forme pour réduire les lignes)
Woluob-mob:
- Pour la sp3A il faut monter les points en attaque
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Comment monter sa carte SP ? -