Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 16:16

Monkey-D-Ace, qu'il soit béni jusqu'à la 14ème génération, m'a inspiré cet article... Aussi le voilà !

Il y a plusieurs cartes SP dans le jeu :
- 4 liées directement au métier de base
- 3 indépendantes qui sont Pyjama, Poule et Jajamaru

Autant il ne semble pas possible (mais je n'en suis pas sûr) de monter (up pour les habitués) ces dernières, autant il est certain qu'on peut monter les 4 en interaction avec nos métiers. Je me suis souvent posé la question du comment, j'ai enfin eu la réponse que je vous livre ici...

Tout d'abord, il faut bien sûr une carte de spécialiste. Il faut également qu'elle ait un niveau de métier minimum dépendant du "+" qu'on souhaite lui faire atteindre. Il est aussi nécessaire d'avoir des sous (beaucoup de sous) et du matériel, à savoir, Cristal de la pleine lune, Aile d'ange, Ame étincelante (verte ou rouge) ou Ame pure... Avec tout cela, parlez à Malcolm, choisissez "amélioration de carte" et suivez la recette.

Le tableau ci-dessous recense le matériel nécessaire, les pourcentage de réussite / échec et destruction par bonus.

Bonus Métier
Mini
Matériel Reussite Echec Destruction
+1 21 200 000 or
3 Aile d'ange
2 Ame étincelante verte
1 Cristal de la pleine lune
80 20 0
+2 21 200 000 or
5 Aile d'ange
4 Ame étincelante verte
3 Cristal de la pleine lune
75 25 0
+3 21 200 000 or
8 Aile d'ange
6 Ame étincelante verte
5 Cristal de la pleine lune
70 25 5
+4 21 200 000 or
10 Aile d'ange
8 Ame étincelante verte
7 Cristal de la pleine lune
60 30 10
+5 21 200 000 or
15 Aile d'ange
10 Ame étincelante verte
10 Cristal de la pleine lune
50 35 15
+6 41 500 000 or
20 Aile d'ange
12 Cristal de la pleine lune
1 Ame étincelante rouge
40 40 20
+7 41 500 000 or
25 Aile d'ange
14 Cristal de la pleine lune
2 Ame étincelante rouge
35 40 25
+8 41 500 000 or
30 Aile d'ange
16 Cristal de la pleine lune
3 Ame étincelante rouge
30 40 30
+9 41 500 000 or
35 Aile d'ange
18 Cristal de la pleine lune
4 Ame étincelante rouge
25 40 35
+10 41 500 000 or
40 Aile d'ange
20 Cristal de la pleine lune
5 Ame étincelante rouge
20 40 40
+11 51 1 000 000 or
45 Aile d'ange
22 Cristal de la pleine lune
1 Ame pure
10 45 45
+12 51 1 000 000 or
50 Aile d'ange
24 Cristal de la pleine lune
2 Ame pure
7 43 50
+13 51 1 000 000 or
55 Aile d'ange
26 Cristal de la pleine lune
3 Ame pure
5 40 55
+14 51 1 000 000 or
60 Aile d'ange
28 Cristal de la pleine lune
4 Ame pure
3 37 60
+15 51 1 000 000 or
70 Aile d'ange
30 Cristal de la pleine lune
5 Ame pure
1 29 70


Echec signifie que le bonus n'est pas appliqué, que les ressources sont perdues mais la carte intacte.
Destruction signifie qu'en plus la carte est inutilisable tant qu'elle n'est pas réactivée par une Pierre de résurrection.
Dans le NosMall, se trouvent divers objets très intéressants :

Objet Prix/nbr Effets
Pierre de résurrection d'âme 75/1 Permet de réactiver une carte abimée par une "destruction"
Potion d'init. de points 25/1 Permet de réinitialiser les points pour les redistribuer différement
Protect. d. carte SP inf 20/5
5/1
Permet de protéger les ressources et la carte en cas d'échec d'amélioration (niveau 1 à 9)
Protect. d. carte SP sup 20/5
5/1
Permet de protéger les ressources et la carte en cas d'échec d'amélioration (niveau 10 à 15)
Petit rechargeur spécial 20/1 Permet d'ajouter 30 000 points SP supplémentaires (non base)
Chargeur spécial moyen 50/1 Permet d'ajouter 70 000 points SP supplémentaires (non base)
Grand chargeur spécial 100/1 Permet d'ajouter 180 000 points SP supplémentaires (non base)
Carte spéciale carrière 90/1 Permet d'échanger ou vendre une carte SP (à condition que tous les points soient attribués)


Un petit tableau qui pourrait vous aidez :

Point Attaque Défense Element HP/MP
1 Pouvoir d'attaque +5   Element +2  
5       Pouvoir d'attaque +5
10 Niveau de précision +10 Esquive longue/ courte distance +5 MP +100 Pouvoir d'attaque +10
15       Pouvoir d'attaque +15
20 Niveau d'explosion mortelle +2 Baisse d'explosion mortelle +2 Dommage magique diminué +5 Augmentation dommage défense +10
25       Pouvoir d'attaque +25
30 Niveau de précision +20
Pouvoir d'attaque +10
HP +100 Element +4
+2 résistances éléments
Pouvoir d'attaque +30
35       Pouvoir d'attaque +35
40 Dommage d'explosion mortelle +10 Baisse d'explosion mortelle +4 MP +200 Pouvoir d'attaque +40
Baisse des dommages +25
45       Pouvoir d'attaque +50
50 HP/MP +200 Esquive longue courte distance +10 Baisse dommage magique +10 Pouvoir d'attaque +60
+2 résistances éléments
55       Pouvoir d'attaque +70
60 Niveau de précision +35  HP +300 Element +6
+5 résistances éléments
Pouvoir d'attaque +80
65       Pouvoir d'attaque +90
70 Niveau de précision +50
Pouvoir d'attaque +15
Baisse d'explosion mortelle +7 MP +300 Pouvoir d'attaque + 100
Augmentation dommage défense +25
75   +2 réssitance éléments   Pourvoir d'attaque +115
80 Niveau d'explosion mortelle +5 Esquive longue/courte distance +10
Baisse d'explosion mortelle +10
Dommage magique diminué + 15 Pouvoir d'attaque +130


Si vous avez des remarques, compléments ou commentaires à faire... N'hésitez pas !!


Voici ce que TEMORTNT a écrit sur le forum :

le mieux pour la répartition :
- Ranger, Mage rouge, Mage bleu ou Mage noir c'est hp/mp
- Mage saint c'est attaque
- Assasin c'est attaque et défense
- Chasseur c'est attaque
- Gardien Sauvage c'est la défense

EDIT pour gardien sauvage =>Djo:

- Il vaut mieu mettre beaucoup en élément ( 50 au moins ) et pas mal en HP/MP
- Guerrier il faut équilibrer dans l'attaque , défense , hp/mp , élément
- Lame c'est la défense ( il a pas beaucoups de défense par rapport à Guerrier )
- Croisé il faut augmenter l'attaque
- Berserk il faut augmenter surtout l'attaque (ndt : j'ai remis en forme pour réduire les lignes)

 

Woluob-mob:

- Pour la sp3A il faut monter les points en attaque

 

 

 



Accueil - Carte Pyjama - Carte SP1 - Carte SP2 - Carte SP3 - Carte SP4 - Carte Jajamaru -
Comment monter sa carte SP ? -

Partager cet article

Repost 0
Published by Kalyana - dans Spécialisation
commenter cet article

commentaires

dadabg 27/08/2011 10:58



ta pas oublier les roulau de protection par pur asard?



fabio 26/01/2011 20:52



Tu me venderer ton sp3escri j economise chuit ver les 3m. Bon jeux a tous



CoeurNoir 27/01/2011 10:19



Si tu disposes d'une boite sp et que tu joues sur le serveur 3, je peux t'avoir une sp1 (prix à voir)



Adama 26/01/2011 11:33



gardien sauvage faut augmenté attaque j'ai sp3 escri j'ai 50 element 13 attaque faut augmenté element attaque guerrier tous mettre hp/mp si vous avez assez de points un peu d'attaque mage saint
element attaque



Fabio 03/08/2010 13:53



Bonjour a tous quelqun a une sp1 escrimeur a vendre pas cher? Jarive pas les espace temps de la quete sp1 c trop dur ! E surtou c ke il i a trop peu de temps merci de me repondre.:-( jalai oublier se site e vraiment trop bien ji vien chake jour pour avoir d info sur le jeu.



Hakamaru-San 02/08/2010 01:35


Salut tout le monde, je voulais vous dire que pour les sp demandez moi pour savoir comment la monter


Présentation

  • : Le blog de Kalyana : Blog d'aide et astuce du MMORPG NosTale
  • Le blog de Kalyana : Blog d'aide et astuce du MMORPG NosTale
  • : Description du jeu en ligne NosTale de GameForge(tm)
  • Contact

Accueil

BLod BIleGlace  BRaid BTournoi  

Merci à Stéphanie, l3p0rtUg@i$, Monkey-D-Ace, †EMORTNT, Moyogo, Martin_Team_R, Coeur Noir, Pantoc ( Zanar ), Akirax pour leur aide, leurs idées et leur participation

Recherche

Catégories